Projet « Marketing et Valorisation du Territoire »

Le projet organisé par   l’association Culturelle et Sociale Tililli N Adrar et financé par la fondation de France et migrations et développements, en partenariat avec la Commune d’  Ait Baha et le Centre Tafsut des recherche, d’études et de formation, et faisant partie du programme de la Méditerranée d’une rive à l’autre. Ce projet qui vise Le renforcement  des  rôles de la société civile et des acteurs territoriaux dans le marketing  et valorisation Territoriale .

   Le projet « Marketing et Valorisation du Territoire” conçu pour apporter un bénéfice social à la Commune Aït Baha et 11 Communes rurales voisines  en contribuant au progrès économique, social et culturel de la région, en encadrant les jeunes afin de créer des projets dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, du tourisme culturel et écologique.

Une gamme d’activités techniques liées à « la préparation d’un guide touristique pour divers  lieux historiques  et touristiques », ainsi que des Formations pour renforcer les capacités des jeunes  des communautés Rurales d’ Ait Baha  pour Créer  des projets dans le domaine du tourisme culturel et écologique et de l’économie solidaire.

      Le projet est au cœur des préoccupations et des domaines de travail de L’Association avait déjà organisée des journées d’étude sur le thème  “Le patrimoine culturel d’Ait Baha Adrar : nouvelles approches de Marketing et de valorisation de l’espace territorial” , ainsi que des expositions sur le patrimoine culturel . L’association avait également organisée des visites de monuments historiques, touristiques et archéologiques dans la région.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet ne restera pas soumis à la période de financement; Les activités du projet ont une continuité de temps et de lieu.Par exemple : L’ élaboration  d’un guide  des zones touristiques et   historiques permet aux jeunes participants qui ont bénéficié de la formation d’y investir après La création  de leurs projets d’amener leurs clients et de les convaincre de la nature, les qualifications culturelles et écologiques de la région.

 

Le site Web du projet continuera d’exister et pourra être enrichi par de jeunes participants même après la fin du projet. Il leur prête un pilier électronique facilitant l’accès aux différents Lieux historiques et touristiques de la Zone d’Ait Baha , et une base de données qui leur seront utiles pour la réussite de leurs projets.

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